Manchester City - Brentford : résumé vidéo du match de League Cup. Victoire de City (2 - 0)
Publié le jeudi 18 décembre 2025 à 07h19
Manchester City n’a pas tremblé en quart de finale de la League Cup. Malgré une équipe largement remaniée, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 2-0 face à Brentford, portés par un but splendide de Rayan Cherki, et valident leur qualification pour le dernier carré de la compétition.
League Cup : Manchester City valide son billet pour les demi-finales
City fait parler la hiérarchie
Manchester City a confirmé son statut mercredi soir en s’imposant sans trembler face à Brentford (2-0) en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Malgré une large rotation opérée par Pep Guardiola, les Citizens ont maîtrisé leur sujet et poursuivent leur route dans la compétition.
Rayan Cherki, l’éclair de génie
Aligné d’entrée, Rayan Cherki a été le grand artisan de cette qualification. Le milieu offensif français a débloqué la rencontre à la demi-heure de jeu grâce à une réalisation somptueuse. À l’entrée de la surface, l’ancien Lyonnais a contrôlé le ballon de la poitrine, éliminé son vis-à-vis d’un crochet du gauche avant d’expédier une frappe puissante du droit dans la lucarne (32e). Une action de grande classe qui a mis l’Etihad Stadium en ébullition.
Désigné homme du match, le joueur de 22 ans a célébré son but avec originalité, reprenant les gestes emblématiques d’Erling Haaland — resté sur le banc — entre posture robotisée et moment de méditation.
Pep Guardiola n’avait reconduit que quatre titulaires du dernier match de championnat, faisant confiance à un onze largement remanié. Un choix payant, tant City a dominé les débats sans jamais réellement être inquiété par Brentford.
Le break en contre-attaque
Au retour des vestiaires, les Skyblues ont définitivement scellé le sort de la rencontre. Sur une transition rapide, Savinho a tenté sa chance, voyant son tir dévié par Kristoffer Ajer pour tromper son propre gardien (67e, 2-0).
Un dernier carré prestigieux
Grâce à ce succès, Manchester City rejoint Chelsea et Newcastle en demi-finales. Le club du nord de l’Angleterre, tenant du titre, s’est qualifié de son côté au terme d’un match serré face à Fulham (2-1). Le dernier billet pour le dernier carré sera attribué lors de l’affiche Arsenal – Crystal Palace, programmée le 23 décembre. Les deux équipes victorieuses de la soirée se retrouveront en demi-finale.
City en quête d’un nouveau sacre
Deuxième club le plus titré de l’histoire de la League Cup avec huit trophées, Manchester City n’a plus remporté la compétition depuis 2021. Les hommes de Guardiola auront donc l’occasion de renouer avec le succès et d’enrichir un peu plus leur palmarès.