Jordanie - Maroc : tout savoir sur la finale de la Coupe Arabe 2025 de la FIFA au Stade de Lusail
Publié le mercredi 17 décembre 2025 à 16h28
La Coupe Arabe de la FIFA 2025 connaîtra son dénouement ce jeudi à Lusail. La Jordanie, surprise du tournoi, affronte le Maroc en finale dans un duel entre une sélection en quête d’un premier sacre historique et des Lions de l’Atlas ambitieux malgré un effectif remanié.
Coupe Arabe de la FIFA 2025 : la Jordanie défie le Maroc en finale
Un choc inédit à Lusail
La finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2025 opposera la Jordanie au Maroc ce jeudi 18 décembre au stade de Lusail, au Qatar. Une enceinte mythique, théâtre de la finale de la Coupe du monde 2022 remportée par l’Argentine face à la France.
La Jordanie en quête d’un premier sacre
Tombeuse de l’Arabie saoudite dirigée par Hervé Renard (1-0) en demi-finale, la sélection jordanienne continue de surprendre. Qualifiée pour la Coupe du monde 2026 qui se disputera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, la Jordanie a l’opportunité historique de décrocher le tout premier titre majeur de son histoire dans cette compétition.
Le Maroc, une équipe remaniée mais ambitieuse
En face, le Maroc arrive en finale après une victoire nette contre les Émirats arabes unis (3-0). Dirigés par Tarik Sektioui, les Lions de l’Atlas se présentent avec un effectif largement remanié, privé de plusieurs cadres — dont Achraf Hakimi — retenus pour la préparation de la CAN 2025 (21 décembre – 19 janvier). Vainqueur de la Coupe Arabe en 2012, le Maroc tentera d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.