Guadalajara - FC Barcelone : résumé vidéo du match. Victoire du Barca (0 - 2)
Publié le mercredi 17 décembre 2025 à 09h37
Le FC Barcelone a peiné pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey. En déplacement à Guadalajara, club de troisième division, les Catalans ont dû attendre la fin du match pour prendre le dessus, s’imposant finalement 2-0 grâce à Christensen et Rashford. Une victoire laborieuse face à une équipe locale bien organisée et un gardien en grande forme, Dani Vicente.
Barça : Qualification laborieuse face à Guadalajara en Copa del Rey
En déplacement à Guadalajara pour le seizième de finale de la Copa del Rey, le FC Barcelone, club de première division espagnole, affrontait une équipe de troisième division sur le papier abordable. Avec un onze légèrement remanié et Marc-André ter Stegen titularisé, le tenant du titre a finalement décroché la victoire, mais dans la difficulté, sur le score de 2-0.
Une première période compliquée
Les Catalans ont rapidement buté sur une équipe locale bien organisée défensivement. Le gardien Dani Vicente s’est montré impérial, réalisant plusieurs arrêts déterminants et compliquant la tâche des visiteurs. Malgré la présence de talents offensifs comme Marcus Rashford ou Lamine Yamal, le Barça n’a jamais vraiment trouvé la faille en première mi-temps.
Christensen débloque la situation
C’est finalement Andreas Christensen qui a ouvert le score à la 76ᵉ minute, grâce à une tête sur un centre de Frenkie de Jong. Le but, légèrement dévié, a permis aux Barcelonais de respirer. Derrière, Ter Stegen a continué à maintenir son équipe à l’abri, repoussant une tentative dangereuse du Guadalajara.
Rashford scelle la victoire
Dans le temps additionnel, Marcus Rashford a définitivement assuré la qualification en dribblant le gardien sur un service de Lamine Yamal, portant le score final à 2-0. Le FC Barcelone se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la compétition.
Guadalajara - FC Barcelone : résumé vidéo du match