Arsenal - Crystal Palace résumé vidéo du match. Qualification des Gunners aux tirs au but.
Publié le mercredi 24 décembre 2025 à 06h36
Arsenal a décroché sa place dans le dernier carré de la League Cup au terme d’un derby londonien haletant face à Crystal Palace. Longtemps dominateurs mais inefficaces, les Gunners ont dû attendre la séance de tirs au but pour faire la différence (1-1, 8-7 t.a.b.) et s’offrir une demi-finale explosive contre Chelsea.
Arsenal s’arrache et rejoint le dernier carré de la League Cup
Un derby londonien irrespirable jusqu’au bout
Arsenal a validé son billet pour les demi-finales de la League Cup mardi soir, au terme d’un quart de finale à haute intensité face à Crystal Palace. Dans un derby longtemps maîtrisé mais mal récompensé, les Gunners ont dû passer par la séance de tirs au but pour se qualifier (1-1, 8-7 t.a.b.).
Une domination stérile enfin récompensée… puis annulée
Globalement supérieurs dans le jeu, les hommes de Mikel Arteta ont longtemps buté sur un Palace courageux et bien organisé. Il a fallu attendre la fin de match pour voir Arsenal trouver l’ouverture, sur un but contre son camp de Maxence Lacroix (81e), sous la pression constante des locaux.
Mais alors que la qualification semblait acquise, Crystal Palace a arraché l’égalisation dans le temps additionnel. Sur un coup franc d’Adam Wharton, Jefferson Lerma a prolongé de la tête pour Marc Guéhi, auteur d’une reprise à bout portant trompant Kepa Arrizabalaga (90e+5).
Une séance de tirs au but d’un niveau exceptionnel
Le quart de finale s’est finalement joué aux tirs au but, dans un exercice d’une rare précision. Après quinze tentatives réussies, Maxence Lacroix a vu sa frappe repoussée par Kepa Arrizabalaga lors du 16e tir, offrant la qualification à Arsenal. Une issue cruelle pour le défenseur français, déjà malheureux sur le but contre son camp.
Benítez héroïque, mais insuffisant
Avant cela, Crystal Palace avait longtemps résisté grâce à un Walter Benítez remarquable dans ses cages. Le gardien argentin a enchaîné les parades décisives face à Noni Madueke, Gabriel Jesus – titularisé pour la première fois depuis son retour – ou encore Jurriën Timber. Impuissant lors des tirs au but, il n’a toutefois pas suffi à prolonger l’aventure des Eagles.
Martinelli en feu, Canvot dépassé
La première période a été marquée par l’activité incessante de Gabriel Martinelli sur le flanc gauche. L’ailier brésilien a multiplié les accélérations et mis en grande difficulté le jeune Jaydee Canvot, formé à Toulouse, remplacé dès la mi-temps tant la pression était constante.
Cap sur Chelsea en demi-finales
Solide mentalement malgré son manque de réalisme, Arsenal confirme sa capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous. Les Gunners retrouveront Chelsea pour une demi-finale 100 % londonienne. Dans l’autre affiche du dernier carré, Manchester City défiera le tenant du titre Newcastle.